5. Modalités de contestation d’un FPS
5.1. La contestation d’un FPS doit obligatoirement se faire sous forme de Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO),
dont le formalisme est prévu par la loi. Ce recours peut être exercé soit par télédéclaration sur le site
www.jemegare.fr,
soit par courrier recommandé avec accusé de réception, en utilisant le formulaire ad hoc mis à disposition par EFFIA. Le RAPO
peut également être formé sur papier libre, mais toutes les pièces justificatives listées dans le formulaire papier ou électronique
doivent nécessairement être fournies.
5.2. Le RAPO peut être formé dès l’émission de la notice d’information FPS, et dans les 30 jours suivant l’avis de paiement FPS définitif envoyé par l’ANTAI.
Une absence de réponse vaut rejet implicite du RAPO.
5.3. Si le client n’est pas satisfait de la réponse obtenue, il peut, dans les 30 jours suivant la décision, saisir la Commission du Contentieux du Stationnement Payant (CCSP),
TSA 51544 – 87021 LIMOGES Cedex 9 (modalités sur www.ccsp.fr).
5.4. Seule une décision liée à un RAPO peut être contestée devant la CCSP, la CCSP ne peut être saisie en l’absence de RAPO.