Contraste élevé  

FAQ - Le stationnement à Saint Gratien :

comment ça marche ?




L’abonnement est uniquement disponible pour les commerçants.
Vous le pouvez si votre dossier est déjà existant au point accueil stationnement. Par la suite, vous devez transmettre tout changement de situation à la boutique (changement de véhicule/immatriculation, situation, adresse). Sachez que la présence d’un macaron sur votre pare-brise n’est plus obligatoire si vous êtes bien inscrit à la boutique ou si le site et que votre compte est à jour.
Vous êtes donc probablement inscrit au point accueil stationnement. Vous pouvez vous rapprocher au point accueil afin de vérifier vos droits actuels. Pour les commerçants, si votre abonnement a été interrompu, vous devrez reconstituer un nouveau dossier d’inscription.
Vous devez le signaler au point accueil du stationnement (téléphone/mail) ou sur PayByPhone, vous avez réglé votre stationnement par un de ces opérateurs
L’abonnement est disponible pour les commerçants seulement. La résiliation est uniquement en cas de mensualisation par prélèvement et si justification (cas de force majeure, déménagement, mutation). Tous les autres cas seront examinés par les représentants de la Ville de Saint Gratien.
L’abonnement est disponible uniquement pour les commerçants, le stationnement dans ce cas est permis uniquement dans la zone dite commerce. La zone courte durée est réservée au stationnement horaire.
Le FPS, Forfait de Post Stationnement correspond au montant total de la redevance due pour la période de stationnement.
Depuis janvier 2019, le FPS remplace l’amende à 17€ et dans la Ville de Saint Gratien il a la valeur de 25€.
Vous allez recevoir le FPS chez vous, envoyé par l’ANTAI, avec les instructions de paiement et vos droits et obligations. Attention, vous pouvez recevoir jusqu’à 3 FPS si vous laissez votre voiture garée en zone rotative toute la journée. Tout montant déjà payé dans la journée sur l’horodateur, avant votre dépassement, est déduit du forfait.
Contrairement aux avis de contravention, vous ne pouvez pas contester un avis de paiement de FPS sur le site web de l’ANTAI.

En effet, pour contester un FPS, vous devez obligatoirement former un recours administratif préalable obligatoire (RAPO) auprès de l’autorité administrative locale mentionnée sur l’avis de paiement, dans la partie intitulée Comment contester cet avis de paiement ?

Pour garantir la recevabilité de votre recours, vous devez transmettre, dans le délai d'un mois, l’ensemble des pièces justificatives suivantes par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par l'intermédiaire du procédé électronique mentionné dans l'avis de paiement.

Les pièces justificatives à transmettre obligatoirement sont les suivantes :

• Un exposé des faits et des arguments expliquant votre recours
• Une copie de l'avis de paiement contesté
• Une copie du certificat d'immatriculation ou de la déclaration de cession du véhicule et de son accusé d'enregistrement au système d'immatriculation des véhicules.

Par ailleurs, en fonction de votre situation, vous pouvez transmettre toute pièce permettant d'apprécier le bien-fondé de votre recours.
Pour plus d’information, renseignez-vous auprès du point accueil Stationnement.









MAISON DU STATIONNEMENT
Parking Forum
15 Avenue Berthie ALBRECHT
95210 Saint Gratien
01 34 12 53 75
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Lundi au samedi

10h00 à 12h00
14h00 à 19h00