Contraste élevé  

FAQ - Le stationnement à Chantilly :

comment ça marche ?




Vous le pouvez si votre dossier est déjà existant à la boutique du stationnement. Par la suite, vous devez transmettre tout changement de situation à la boutique (changement de véhicule/immatriculation, situation, adresse). Sachez que la présence d’un macaron sur votre pare-brise n’est plus obligatoire si vous êtes bien inscrit à la boutique ou si le site et que votre compte est à jour.
Vous êtes donc probablement inscrit à la boutique du stationnement. Vous pouvez vous rapprocher de la boutique afin de vérifier vos droits actuels. Si votre abonnement a été interrompu, vous devrez reconstituer un nouveau dossier d’inscription.
Vous devez le signaler à la boutique du stationnement (téléphone/mail).
Uniquement en cas de mensualisation par prélèvement et si justification (cas de force majeure, déménagement, mutation). Tous les autres cas seront examinés par les représentants de la Ville de Chantilly.
Les zones vertes et rouges sont indiquées sur le plan figurant sur ce site. Vous devez habiter dans une de ces deux zones (avec une tolérance d’une centaine de mètres autour de ces zones), afin de pouvoir être considéré comme résident. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler à la boutique du stationnement.
Le FPS, Forfait de Post Stationnement correspond au montant total de la redevance due pour la période de stationnement.
À partir de janvier 2018, le FPS remplace l’amende à 17€ et dans la Ville de Chantilly aura la valeur de 25€.
Après 72h de la notification, vous allez recevoir le FPS chez vous, envoyé par l’ANTAI, avec les instructions de paiement et vos droits et obligations. Attention, vous pouvez recevoir jusqu’à 3 FPS si vous laissez votre voiture garée en zone rouge toute la journée. Tout montant déjà payé dans la journée sur l’horodateur, avant votre dépassement, est déduit du forfait.
Vous faites un RAPO (Recours Administratif Préalable Obligatoire) suivant les instructions écrites sur votre FPS. Vous pouvez le faire sur le site web jemegare.fr/chantilly ou éventuellement par courrier recommandé à l’adresse indiqué sur le FPS. Sur notre site web, vous pouvez également obtenir des réponses à certaines de vos questions et constations.

Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de la Boutique du Stationnement.










BOUTIQUE DU STATIONNEMENT
1 Bis rue Roger HERLIN
60500 Chantilly
03 44 54 95 77

Contactez-nous
Lundi au vendredi :
06h30 - 19h30

Accueil Stationnement
07h00 – 13h00